samedi 29 juin 2013

Angles morts avec vidéo lui ne vous voit pas mais vous le voyez !


L'angle mort est la zone inaccessible au champ de vision pour le conducteur d'une voiture parce qu'elle n'est pas couverte par les rétroviseurs, ni par les fenêtres du véhicule sans rotation de la tête du conducteur. Avant les changements de file, les sorties de stationnement, les sorties de rond-point la vérification des angles morts est nécessaire pour assurer la sécurité des usagers de la route. La vérification se fait en tournant la tête et en jetant un bref coup d'œil.
 L'angle mort est l'un des pièges qui guettent les cyclistes, les conducteurs de deux-roues et les piétons dans leurs déplacements urbains quotidiens.
 L'angle mort est proportionnel à la hauteur et à la longueur du véhicule.
Dans ces espaces de non visibilité, le conducteur ne vous voit pas, ce qui a pour conséquences d'augmenter considérablement le risque et la gravité de l'accident.

Ce montage va présenter de façon explicite les angles morts qui entourent chaque véhicule dans le cadre de la Charte Européenne de la Sécurité Routière. Une caméra virtuelle se déplace avec la souris de l’ordinateur.
Ce « troisième œil » projette les images réfléchies dans les rétroviseurs, tout en ayant une vue extérieure de l’ensemble. De plus, l’interactivité permettra de placer un engin avec la souris pour le faire entrer ou sortir des zones et apporter une référence métrée.




MPSRA angles morts
 
Lorsque vous conduisez, si vous pouvez voir le conducteur de l'autre véhicule, c'est qu'il vous voit aussi !

Et une portière s'ouvre toujours avec la main opposée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire