mercredi 5 octobre 2011

Crash-tests avec vidéo



Euro NCAP fournit aux consommateurs du monde automobile une évaluation indépendante et réaliste des performances de sécurité des voitures parmi les plus vendues en Europe.
Fondée en 1997, l’organisation Euro NCAP bénéficie aujourd’hui du soutien de sept gouvernements européens, de la Commission européenne ainsi que des clubs automobiles et des associations de consommateurs au sein de chaque pays de l’UE. 

La loi impose des normes minimales que les voitures doivent respecter pour pouvoir être vendues en Europe. Les tests Euro NCAP sont plus stricts et mettent en avant les différences entre les voitures sur le plan de la sécurité. Les véhicules ayant obtenu cinq étoiles aux tests Euro NCAP dépassent de loin les normes de sécurité fixées par la loi.

Tous les tests se font en choc frontal à 64 km/h dans les tests Euro NCAP alors que le choc est de 56 km/h dans la législation (et 50 km/h en latéral).
Euro NCAP est à l’origine d’un changement spectaculaire dans la sécurité globale des voitures. En témoignent la vitesse à laquelle les constructeurs améliorent leurs équipements de sécurité et les mesures qu’ils prennent pour obtenir de bons résultats aux tests. Des études sur les blessures réellement subies, menées par la SNRA (Ministère suédois des Transports) et le SARAC, révèlent que le risque de blessures diminue pour chaque étoile Euro NCAP reçue.

Les fabricants automobiles développent actuellement des systèmes qui peuvent alerter le conducteur de l'imminence d'un accident, l'aider à utiliser la capacité de freinage maximale du véhicule et même exercer une force de freinage indépendamment du conducteur si la situation devient critique. Ce type d'intervention porte le nom de système de freinage d'urgence autonome (AEB).
Les performances effectives réalisées au niveau mondial suggèrent que de tels systèmes peuvent réduire le nombre d'accidents jusqu'à 27% et entraîner une baisse significative du nombre de blessures.
Euro NCAP estime que les systèmes AEB offrent un fort potentiel de sécurité. En 2014, leur évaluation fera partie du système de notation. Il y aura aussi le LAVIA à partir de 2013
Choisir sa voiture en fonction des résultats des crash-tests, de la tenue de route, de la performance de son freinage est bien plus important que son look !!!


Les différences de sécurité peuvent être très importantes, ce qui conditionnera votre survie.....

Année 2000





2006





1997










2011


2007 Voiture récente, bons comportements ça vous sauve la vie


 
64 km/h ! Même si vous en avez une petite, vous vivrez !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire