mercredi 17 février 2016

Code nouvel examen à partir de mai 2016 plus dur plus réaliste et 15 nouvelles questions pour s'entrainer




arton43911





À partir de mai 2016, l’examen du code de la route évolue ! L’épreuve se fera sur la base de 1000 nouvelles questions, qui demanderont aux candidats de connaître les règles mais surtout de les comprendre et d’adapter au mieux leur comportement en situation concrète. 

Cliquez et découvrez 15 questions emblématiques de cette réforme !


40 questions nouveau code et ensuite les réponses, à vos claviers ! 

"Des images proches de la mise en situation de conduite, de qualité HD réalisées à partir de clichés de véritables routes, rues ou giratoires, et d’images numériques reproduisant des vues aériennes.

10% des questions seront présentées sous forme de vidéos et les images seront aussi plus larges pour une plus grande immersion des élèves.

Voilà pour la forme. Le fond n’est pas en reste puisqu’il ne s’agira plus seulement d’apprendre les règles du code mais de les comprendre. Neuf thèmes sont déterminés: les dispositions légales en matière de circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers de la route, la réglementation générale et divers, les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule, les éléments mécaniques liés à la sécurité de la conduite, les équipements de sécurité des véhicules et les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement.

Le nouveau questionnaire insistera sur la capacité à percevoir les risques et sur la conscience des autres usagers, notamment les plus vulnérables comme les vélos mais aussi les motos. Les nouvelles technologies seront également mises à l’honneur avec des questions portant sur l’aide au freinage, les radars de distance, ou l’« eCall », soit le système qui permet d’alerter manuellement ou automatiquement les secours en cas d’accident. Un dispositif qui sera rendu obligatoire en avril 2018 sur les nouveaux véhicules immatriculés. De même la sensibilisation aux gestes de premiers secours s’impose dans le paysage.

La seule chose qui ne change pas ce sont le nombre de questions et la proportion de bonnes réponses obligatoires pour décrocher le code : 40 questions soumises et au moins 35 bonnes réponses pour réussir l’examen."(Merci caradisiac)

Le changement, c'est maintenant Préparez vous à comprendre ce qu'on apprend, à analyser les situations pour être efficace sur la route et réduire le risque accident

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire