pages

samedi 14 décembre 2013

Stationnement : les amendes sont automatisés, passeront par Rennes et décidées par le maire



Nouvelle mesure visant à confier aux Maires la gestion du recouvrement des amendes pour stationnement.
Cela ira immanquablement vers une augmentation des tarifs. Paris parle de passer de 17 € à 34 € ! et cela passera par Rennes puisque établi par PDA (plus de format papier). De retour au poste, l'agent branche l'appareil pour transférer les données au centre de Rennes ! Un avis d'information est mis sur le pare brise, mais comme ce n'est pas obligatoire, il pourrait disparaître ! ce qui veut dire qu'on ne serait pas au courant d'avoir pris une amende !!!! 

"le rythme annuel des verbalisations (toutes infractions confondues) va passer d'un peu plus de 22 millions en 2010 à 50 millions en 2015, dont 35 millions de PVE !" Le système a au moins trois avantages pour les autorités : une hausse de la productivité des agents (+ 10 %), un meilleur taux de paiement moyen (il serait de 65 % contre 50 % pour l'ancien timbre-amende) et un allègement des tâches administratives, le traitement des PV ne prenant plus autant de temps. 

Dans la mesure où la pénalité imposée aux contrevenants n’est plus une amende, la personne en charge de constater ce qui ne sera plus une infraction mais un "oubli" n’a plus à être un fonctionnaire assermenté."Ils ont calculé qu’en appliquant une TVA au taux normal de 19,6% sur le ticket de stationnement, le fisc serait gagnant" !!!!

Cet argent servira t'il à créer des parkings aux périphérie des villes avec des bus au départ de ces parking ? (certaines villes le font et c'est très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire