pages

samedi 7 juillet 2012

Google car la voiture sans conducteur



8 Toyota Prius modifiées ont été équipée de caméras vidéos, de radars et d'un capteur laser leur permettant de percevoir le trafic environnant . Elles bénéficient encore de cartes détaillées pour atteindre leurs destinations, selon les autorités du Nevada et Californie qui ont annoncé l'immatriculation.

 Le système de Google nécessite deux radars, l’un positionné devant et l’autre à l’arrière du véhicule, ainsi qu’un système de télédétection LIDAR disposé sur le toit. Une caméra recueille également des informations et les données sont couplées à celles de Google Street View.
Après avoir parcouru sans accident 1 million de Kilomètres sans accident sur autoroute, les expérimentations se font en centre ville. 
 Le dispositif est capable de reconnaitre les zones en construction et notamment les cônes orange de marquage pouvant altérer la trajectoire de la voie. La voiture autonome est en outre capable de repérer les obstacles, tels que les voitures garées sur le bord de la route et débordant sur la chaussée. Outre la gestion du trafic sur un carrefour, le système de Google est capable de repérer un cycliste, notamment lorsqu'il lève son bras pour indiquer son chemin, ou lorsqu'il se trouve à l'arrière du véhicule et s'apprête à le dépasser par la droite.







Elle repère même le bras d'un cycliste qui veut tourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire