pages

samedi 23 juin 2012

MPSRA participe au Think Blue Challenge


La MPSRA au challenge VW

L’Europe, le Ministère de la Défense, La Poste, différents constructeurs participent aux efforts de moindre pollution et consommation avec des formateurs professionnels comme l’équipe Beltoise. La MPSRA (Mission prévention et sécurité routières dans les armées) participait au challenge organisé par Volkswagen cette année. 

On peut avoir l’esprit de compétition et l’esprit écologique. L’important n’est pas d’aller vite, mais d’aller loin ……Les voitures des années 2012 ont tellement évolué qu’il faut en tant que conducteur faire des efforts pour profiter pleinement des dernières technologies.
Biocar : Volkswagen Think Blue Challenge - Vidéos automobile Autodeclics.com
Avec les hausses de carburants, la répression policière omniprésente et les contraintes environnementales de plus en plus drastiques pour les véhicules, conduire juste aujourd'hui devient un véritable challenge au quotidien. Volkswagen réinventent ainsi la compétition automobile pour monsieur tous le monde en organisant le Think Blue Challenge pendant durant tout l'été.


Lille, Rennes, Metz, Clermont-Ferrand, Toulouse, Nice et enfin Paris ont accueilli chacune 10 Golf 105 cv blue motion donné à 3,8 l en cycle mixte par le constructeur. Sur 4000 conducteurs inscrits, 720 ont été tirés au sort pour découvrir les joies de l’éco conduite. 42 vainqueurs des 7 villes se retrouveront au circuit de Morte-fontaine en région parisienne le 30 juin. A l’issue et dans 32 pays (Chine, Brésil, Russie, etc), les vainqueur partiront à San Francisco et Los Angeles pour se départager et gagner une Golf. 

Pour l’instant le meilleur, qui est je le rappelle un conducteur Lambda, tourne à 2,91 l/100 km à 48 km/h de moyenne. Les parcours sont identiques, sinueux, avec feux rouges, ronds points et ralentisseurs. 

On sent chez l’équipe Beltoise, les représentants de VW des professionnels accueillants qui croient à l’usage d’un véhicule moins polluant, moins consommateur d’énergie. Ils partagent leur expérience pour moins abîmer notre planète et nous prouvent que tout un chacun peut s’améliorer pour devenir un automobiliste plus responsable.
La motivation des participants étaient, pour la plupart, la Golf à gagner. Après la pratique, ils retenaient surtout l’apport de connaissances pour devenir moins énergivore. 

Kola, un conducteur motivé


Pour Kola et Patchi, ils s’apercevaient que les pubs, les reportages sur l’éco conduite ne leur avaient pas apporté tout ce savoir sur une demi-journée. Ils ont découvert qu’ils anticipaient peu, freinaient souvent et ne lâchaient pas suffisamment l’accélérateur pour profiter de la coupure d’injection. 

Conso 0 pour 1000 tr/mn et 80 km/h !


Concernant la sécurité, Frank l’excellent professionnel de chez Beltoise leur a appris le pied au dessus du frein à chaque zone de non visibilité et le regard sous les essieux des camions en stationnement pour tout prévoir. C’est en se comportant ainsi que l’on réduit aussi le risque accident de 15 %. Une excellente journée remplie de savoir et de convivialité, BRAVO.

Frank, l'excellent professionnel de Beltoise

Quant à la MPSRA, nous continuons à dispenser nos stages dans les unités ou sur Paris pour aider tous les conducteurs à réduire pollution et consommation. 
 
Prêtes à partir pour apprendre à moins polluer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire