pages

samedi 7 janvier 2012

Camions d'or et la MPSRA

La MPSRA et la récompense des camions d'or

Parmi les professionnels de la route, si souvent décriés, des femmes et des hommes mettent tout en œuvre pour que la route soit plus sûre pour l’ensemble des usagers et pour entrer dans une démarche éco responsable.


2011 le magazine France Routes met en valeur le monde du transport


Créés en 1991 par le magazine France-Routes, la cérémonie des « Camions d'Or », est là pour rappeler qu'il existe de véritables « Pros de la Route », et récompenser ces exemples, conscients et motivés, qui témoignent d'une haute valeur professionnelle et humaine.



Cliquez ici pour DL le PDF de France Route


Ces
20ème « Camions d'Or » récompenseront pour leur professionnalisme, leur respect des règles de sécurité routière et leur sensibilité à l’éco conduite :

- des conducteurs routiers,
- des sociétés,
- des écoles de formation à la conduite routière,
- des formateurs,
- des collectivités locales,
- 1 prix spécial éco conduite,
- 1 prix spécial du jury.


Une unité militaire ainsi qu’un conducteur ayant parcourus sans accident un certain nombre de km sont récompensés chaque année,


Les conducteurs de la BFA (brigade Franco Allemande)

 Le soutien des manœuvres binationales et les liaisons techniques sont assurées par les éléments de transports du bataillon.
Sous l’autorité du chef BML, des actions de sensibilisation aux risques routiers sont organisées aux profits des personnels des unités de ce bataillon sans accident.
La prévention routière permet le continuum de formation des conducteurs et contribue favorablement à la réussite des missions.
La démarche préventive et les résultats obtenus en sécurité routière au sein de cette unité de transport ont retenu l’attention du jury.
Le comité des pros de la route a nominé le bataillon d’un camion d’or.


                                      


France Routes est au regret d'annoncer la suppression des camions d'or dans la catégorie militaire...... Quel dommage. Les dossiers envoyés seront conservés et les candidats militaires pourront se présenter en individuel civil, mais plus au titre du Ministère de la défense . Nous leur souhaitons bonne chance 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire