Moins de 3000 morts en France c'est possible avec les actions de la Mission prévention et sécurité routières dans les armées (MPSRA ou MPSRMD). L’une des solutions se trouve ici !
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vendredi 23 septembre 2011
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vendredi 16 septembre 2011
Discussions forum
Les radars sont ils utiles ?
Mais surtout, le bilan est encore lourd en 2010 : près de 4 000 personnes tuées, 4 000 handicapées et
2 000 enfants devenus orphelins à la suite d'accidents de la route... sans compter de très nombreuses familles détruites.
Les recettes des radars sont réinvesties dans l'amélioration de la sécurité routière et dans le développement de moyens de circulation plus sûrs :
120 fois moins chers que l'insécurité routière
En 2009, les radars ont coûté 200 millions d'euros et généré 590 millions d'euros. Le coût des radars est 120 fois moins important que le coût annuel de l'insécurité routière qui s'élève à 24 milliards d'euros (perturbations du trafic, interventions des secours, réparations, soins, assurances).Mais surtout, le bilan est encore lourd en 2010 : près de 4 000 personnes tuées, 4 000 handicapées et
2 000 enfants devenus orphelins à la suite d'accidents de la route... sans compter de très nombreuses familles détruites.
Les recettes des radars sont réinvesties dans l'amélioration de la sécurité routière et dans le développement de moyens de circulation plus sûrs :
- Un tiers du produit des amendes sert à entretenir, moderniser et développer le système de contrôle automatisé.
- Le reste est versé aux collectivités territoriales et à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France, qui les utilisent pour financer des travaux visant à améliorer la sécurité des usagers et à développer des moyens de transport en commun.
- Le solde éventuel contribue au remboursement de la dette publique.